Aide financière à la mobilité internationale (GSI)

Dans le cadre du Groupe de Soutien International (GSI), la Direction des Relations Internationales de l’Université de Poitiers apporte une aide financière pour l’année 2019 aux 3 écoles doctorales du secteur SHES de Poitiers.

Cette aide est attribuée pour les mobilités internationales des doctorants sur l’année civile 2019. Sont concernées les missions de recherche à l’étranger, à l’exclusion des colloques.

Vous trouverez ci-dessous le formulaire à compléter et à transmettre à votre laboratoire de rattachement le plus rapidement possible.

Chaque demande complète devra arriver à l’école doctorale de rattachement avant le mercredi 27 mars 2019 12h.

Le formulaire doit être accompagné d’un budget prévisionnel (modèle ci-dessous) et d’une lettre explicative.

La demande doit être validée par le laboratoire de rattachement qui en assure la pertinence scientifique et le cofinancement. Les écoles doctorales établissent ensuite un arbitrage entre les demandes.

Les autres demandes (formulaires) d’aide à la mobilité doctorale par les écoles doctorales (dont communications dans les colloques), avec cofinancement obligatoire des laboratoires, sont toujours disponibles sur le sites web des écoles doctorales et à déposer durant l’année au « fil de l’eau ». Ces autres demandes sont alimentées par le budget propre des EDs et plafonnées – Voir courrier et message du 17 janvier 2019.

Formulaire GSI 2019

Modèle Budget GSI 2019