Colloque doctoral sur la pédagogie universitaire

L’Université Confédérale Léonard de Vinci organise des formations à la pédagogie universitaire à destination des doctorantes et doctorants.

La formation aura lieu à l’ISAE-ENSMA (sur le campus du Futuroscope).

Vous trouverez en document joint son programme. Ce colloque devrait ensuite avoir lieu chaque année en juin/juillet, dès 2019.

Nous invitons l’ensemble des doctorant(e)s de l’UCLdV, intéressés par cette formation -qui comptera pour 15 h de formation transversale- à candidater. Suite à une décision du Conseil pour la Formation Doctorale, la formation n’est pas obligatoire pour les moniteurs (doctorants qui enseignent).

Dans l’hypothèse où les candidatures seraient trop nombreuses (environs 40 places disponibles) pour la première session de septembre 2018, les doctorants ayant déjà enseigné seront prioritaires. Les doctorants ayant enseigné et débutant ou terminant leur 3ième année seront classés en premier, ensuite les doctorants en milieu de thèse, enfin ceux n’ayant pas encore d’activité d’enseignement.

INSCRIPTIONS CLOSES pour septembre 2018

Les candidatures peuvent s’effectuer de deux manières :

– via la plateforme Améthis : https://amethis.u-ldevinci.fr/amethis/login.jsf (onglet « Formation », puis « rechercher une formation », cherchez « pédagogie »)

– par mail à ED@u-ldevinci.fr

Les doctorants dont le lieu de travail n’est pas à Poitiers seront pris en charge pour le transport et l’hébergement. Les repas du midi et probablement ceux du soir seront également pris en charge. Pour toute question, merci d’envoyer un mail à ED@u-ldevinci.fr