INSCRIPTION EN DOCTORAT

Toute procédure d’inscription ou de réinscription en doctorat comporte deux aspects :
  1. l’un pédagogique (qui doit être soumis au préalable au directeur de thèse et au directeur de laboratoire avant d’être présenté à l’École doctorale)
  2. l’autre administratif (nécessairement subordonné au premier)
Le service Scolarité des composantes de rattachement du candidat se charge de l’accompagner dans ses démarches administratives. (dépôt des dossiers pédagogiques (formulaires, charte, convention de formation individuelle)
Tout candidat auparavant inscrit dans un autre établissement doit veiller au transfert, obligatoire, de son dossier.
Dates à respecter :
  • Les demandes d’admission en doctorat doivent être déposées au service scolarité de rattachement avant le 30 septembre de chaque année
  • Les demandes de réinscriptions, de dérogations et de suspension doivent être déposées au service scolarité de rattachement avant le 15 septembre de chaque année

L’école doctorale est en droit de refuser les demandes hors délai

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