Appel à candidatures Contrats doctoraux « fléchés » IdA 2019-2022

Afin de soutenir des actions de coopération internationale dans le domaine universitaire et scientifique, chaque année des contrats doctoraux sont attribués par le Ministère de de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (M.E.S.R.I) au titre du partenariat avec l’Institut des Amériques (IdA).

Ces contrats doctoraux « fléchés » Institut des Amériques sont destinés à développer et dynamiser, au sein des 12 pôles internationaux de l’IdA, la coopération scientifique entre les universités françaises et américaines ainsi qu’à valoriser la recherche américaniste française dans les Amériques.

Dans ce cadre, l’Institut des Amériques a lancé à l’automne 2018 un appel à candidatures pour les quatre contrats doctoraux qui seront attribués pour la période universitaire 2019-2022 :

1)  Pôle Etats-Unis
(L’IdA est en voie de relocalisation de son pôle Sud des Etats-Unis. Des négociations sont en cours avec l’Université duTexas à Austin et l’Université de Tucson en Arizona. Le doctorant ou la doctorante sera probablement affecté dans l’une de ces universités).

 

2)  Pôle Californie (University of California, Los Angeles-UCLA)
Los Angeles, USA

3) Pôle Caraïbe (FUNGLODE)
Saint-Domingue, République dominicaine

4) Pôle Cône Sud (Centre franco-argentin des Hautes études)
Buenos Aires, Argentine

 

Consulter la présentation des pôles internationaux

Recherche

Menu principal

Haut de page