Appel à candidature Partenariat Hubert Curien « Kolmogorov »

Les partenariats Hubert Curien (PHC) s’inscrivent dans le cadre de la politique de soutien aux échanges scientifiques et technologiques internationaux du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères et sont mis en œuvre avec le soutien du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.

Le PHC (Partenariat Hubert Curien) Kolmogorov est un partenariat franco-russe de coopération pour la science et la technologie, mis en œuvre en Russie par le Ministère de la science et de l’enseignement supérieur et en France par le Ministère de l’Europe et des affaires étrangères et le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.

L’objectif de ce programme est de favoriser de nouvelles coopérations entre chercheurs et de développer les échanges scientifiques et techniques de haute qualité entre les universités et les institutions de recherche des deux pays. Le programme soutient des projets de recherche proposés par une équipe française et une équipe russe.

Les critères de sélection et les règles de fonctionnement sont disponibles sur le site de CampusFrance, de même que la fiche de renseignement que doit remplir le chef de projet français.

Les deux premiers appels, en 2015 et 2017, ont sélectionné six projets chacun financés sur trois ans.

Tous les domaines scientifiques sont concernés par cet appel à projets.

Le programme soutient des projets de recherche proposés conjointement par une équipe française et une équipe russe.

Les dossiers de candidature doivent être déposés avant le 28 février 2019 inclus par les deux candidats français et russe selon leurs procédures respectives.

L’ensemble des informations ainsi que la procédure de réponse est disponible sur le site de CampusFrance.

• Партнёрская программа Юбера Кюрьена (PHC) «Колмогоров» 2019

Партнёрские программы Юбера Кюрьена (PHC) входят в политику поддержки международных научно-технических обменов Министерства европейских и иностранных дел Франции и осуществляются при поддержке Министерства высшего образования, исследований и инновации Франции.

PHC (Партнёрская программа Юбера Кюрьена) «Колмогоров» — российско-французское партнёрство научно-технического сотрудничества, реализовано в России Министерством науки и высшего образования и во Франции Министерством европейских и иностранных дел и Министерством высшего образования, исследований и инновации.

Целью этой программы является содействие дальнейшему сотрудничеству между исследователями и развитие научно-технического обмена высокого уровня между университетами и научно-исследовательским институтами двух стран. Программа поддерживает исследовательские проекты, предлагаемые совместно французской и российской командами.

Критерии выбора и правила деятельности доступны на сайте агентства Кампиюсфранс.

По результатам предыдущих конкурсов 2015 и 2017 годов были отобраны по шесть проектов с трёхлетным финансированием.

В конкурсе PHC Kolmogorov 2019 участвуют все научные дисциплины.

В рамках программы поддерживаются проекты, поданные совместно французской и российской научной командой.

Заявки на участие принимаются до 28 февраля 2019 включительно.

Подробное информации : https://www.campusfrance.org/fr/kolmogorov