Prix et bourses du Centre Culturel Irlandais

Le Centre Culturel Irlandais et la Fondation Irlandaise qui le régie ont créé deux prix biannuels pour soutenir les relations culturelles franco-irlandaises : le Prix de Thèse et le Prix de Traduction. Il offre aussi une Bourse pour l’étude de ses fonds patrimoniaux.

Prix de Thèse 

Date limite : 31 mars 2019

Plus d’informations sur www.ambafrance-ie.org

Le prix de thèse d’un montant de 3000€ a pour vocation d’aider le lauréat à faire publier son travail afin d’en faire bénéficier un public plus large que la seule communauté scientifique. Sont concernées les thèses soutenues entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2018.

Prix de Traduction

Date limite : 31 mars 2019

Plus d’informations sur www.ambafrance-ie.org

Le Prix de traduction d’un montant de 3500€ vise à soutenir la traduction d’auteurs irlandais encore méconnus en France. Il récompense la première traduction en français d’un auteur. Sont concernées les premières traductions ayant paru pendant les deux années précédant le Prix pourront concourir.

Bourse pour l’étude des fonds patrimoniaux du Centre Culturel Irlandais

Date limite : 10 janvier 2019

Plus d’informations sur www.ambafrance-ie.org

Le Centre Culturel Irlandais offre chaque année des bourses pour l’étude de ses fonds patrimoniaux : Bibliothèque patrimoniale et Archives historiques.

Ces bourses s’adressent à des étudiants, doctorants, chercheurs, professeurs, restaurateurs… susceptibles d’être intéressés par l’étude des collections du CCI.

Recherche

Menu principal

Haut de page